Nothing Erotic

Etes-vous majeur(e)?

Nothing Erotic est strictement limité aux personnes de plus de 18 ans ou ayant l'âge légal dans votre juridiction, l'âge le plus élevé étant retenu.

Outils importants pour protéger les enfants du contenu réservé aux adultes

1. Mode SafeSearch dans les moteurs de recherche bloque le contenu réservé aux adultes dans les résultats de recherche

La recherche SafeSearch de Google peut être activée pour : les comptes ou navigateurs personnels, les appareils supervisés des enfants et les comptes utilisant l’application Family Link, les appareils et réseaux du lieu de travail ou de l’école. Nous vous recommandons d’activer SafeSearch sur les appareils de tous les mineurs dont vous avez la charge.

Yahoo SafeSearch aidera à bloquer le contenu explicite dans les résultats de recherche Yahoo.

Microsoft SafeSearch fera de même pour ces résultats de recherche dans Bing.

Yandex Family Search exclura le contenu indésirable des résultats de recherche dans Yandex.

Nous vous recommandons également d’installer, d’utiliser par défaut ou d’imposer des moteurs de recherche spécifiques à l’âge sur les appareils de vos enfants. Ils sont spécialement conçus pour aider à vérifier le contenu Web tel que les mots, les images et les vidéos. De plus, ils sont très conviviaux et beaucoup plus visuels. Ces différences aident les enfants à trouver ce qu’ils recherchent sans atterrir sur des pages qui pourraient être inappropriées.

2. Activation des contrôles parentaux intégrés sur les systèmes d’exploitation

Tous les principaux systèmes d’exploitation – Windows de Microsoft, Mac OS d’Apple, Android et Amazon – offrent des paramètres pour empêcher les enfants d’accéder à des choses que vous ne voulez pas qu’ils voient.

Apple (iOS)

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV Les appareils Apple ont des contrôles parentaux similaires qui peuvent être activés en suivant les instructions sur le site dédié aux familles d’Apple Vous pouvez configurer les appareils de vos enfants pour limiter le contenu réservé aux adultes ou ouvrir uniquement les sites Web que vous sélectionnez . Vous pouvez également installer des navigateurs Web spéciaux conçus pour afficher du contenu adapté aux enfants et rien d’autre.

– Utilisez le contrôle parental sur l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch de votre enfant

Android

Les produits Android tels que les smartphones et les tablettes contiennent des protections similaires, permettant aux parents de choisir ce que leurs enfants peuvent voir et faire sur leurs appareils personnels. Le centre de sécurité Google vous guidera tout au long du processus de configuration.

Microsoft

Windows 10, par défaut, propose des options aux familles et aux parents pour garantir la protection des enfants lorsqu’ils sont en ligne. Pour activer le contrôle parental pour votre enfant, accédez à la barre de recherche Windows, tapez « options familiales » et choisissez les options dans les paramètres. Créez un compte pour votre enfant et activez le contrôle parental. Plus d’informations ici.

Amazon Kids+

Les parents ont accès à des contrôles parentaux faciles à utiliser qui leur permettent de trouver le bon équilibre entre l’éducation et le divertissement. Les parents peuvent personnaliser les limites de temps d’écran, définir des objectifs éducatifs, filtrer le contenu adapté à l’âge et également gérer la navigation sur le Web et l’utilisation du contenu en fonction de leurs préférences.

3. Logiciel de contrôle parental dédié

Les logiciels de contrôle parental peuvent bloquer efficacement la plupart des contenus pour adultes, en particulier les sites comme xHamster qui s’enregistrent auprès de RTA. Différents logiciels offrent différentes solutions, mais certaines des options les plus populaires sont répertoriées ci-dessous.

  1. Qustodio
  2. Net Nanny
  3. Norton Family
  4. Mobicip
  5. SentryPC
  6. Bark

4. Plus d’informations sur la parentalité numérique

Plus vous êtes informé des dangers d’Internet, mieux vous pouvez partager avec vos enfants l’importance de la sécurité sur Internet. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la protection de vos enfants en ligne, apprendre à leur parler et à définir et accepter des limites, plusieurs ressources sont disponibles.

  1. https://www.fosi.org/
  2. https://digitalparenting.com/
  3. https://www.connectsafely.org/
  4. https://www.betterinternetforkids.eu/
  5. https://www.internetmatters.org/
  6. https://icac.scag.gov/digital-parenting/
  7. https://www.saferinternet.org.uk/